SOIRÉE OUVERTURE DU FESTIVAL URBAINES 2018

Urbaines présente

MERCREDI 7 MARS 2018 À PARTIR DE 18h30

Entrée libre / Tout public
Au Grand Cordel MJC

facebook

ANTIPODE MJC, CARAVANE MJC, ESPACE JEUNESSE LE QUAI LEO LAGRANGE, GRAND CORDEL MJC, LE TRIANGLE, MJC BREQUIGNY et MJC MAISON DE SUÈDE

La 9ème édition d’Urbaines s’ouvre avec un programme digne de son nom ! De la danse, du hip-hop, du street art, de la slackline, bref des cultures, des pratiques et des tendances.

Avec un nom inspiré de leur banlieue parisienne natale comme d’Harry Potter, les 4 rappeurs de l’Ordre du Périph ont des influences variées et un flow détonnant pour lancer le festival !

De partout, en province, le rap des pavillons vient sceller cette nouvelle donne : la musique urbaine n’est pas uniquement sociale, mais surtout générationnelle.

VSO Maxenss, en provenance de Nîmes, prouvent que le genre est ouvert, progressif et défricheur. Forts de millions de vues sur Youtube, ils investissent les scènes pour propager le message.

La Compagnie Primitif est née de l’envie de montrer au public un hip-hop brut et d’inviter la rue sur scène. Elle présente pour Urbaines un extrait de sa nouvelle création, Pangée.

 

Mais aussi : 

► Exposition « Retrospecto » par Mille au carré 
► Exposition « Héol s’empare des murs » sur la façade extérieure
► Initiation au rodéoslack

 Et un food truck pour se restaurer…