Table ronde

Écrire la violence sociale

 

Gratuit, sur inscription
A l’issue de la table ronde, séance de dédicace en partenariat la librairie Astrolabe 

 

VENDREDI
12
MAI

à 17h30
cafétéria MJC 

À partir de deux thèmes d’actualité présentés sous la forme de formules évocatrices (« Quoi qu’il en coûte » et « Les forces du désordre »), le collectif de théâtre rennais Dans le Vif propose à des auteur·rices dramatiques de s’en saisir pour écrire un texte qui sera ensuite lu dans l’espace public. 

Déconstruire les discours formatés et obliques de nos dirigeant·es, parler depuis l’intérieur de vies ordinaires percutées par les chocs de mesures politiques fragilisant l’existence (tout en voulant la protéger…), c’est ce que l’on entend dans les textes de Catherine Benhamou et Michel Simonot. 

 

Table ronde animée par des étudiantes en Master Littérature générale et comparée, spécialité médiation littéraire (Université Rennes 2). 
Avec la participation de Maëline Le Lay, enseignante en littérature comparée à l’université de Rennes 2, chargée de recherche CNRS. 

En présence de comédiens et d’auteurs du collectif Dans le Vif : Michel Simonot, Catherine Benhamou, Noëlle Keruzoré, Frédérique Mingant 

Billetterie
Réservez vos places

Écrire la violence sociale
Table ronde

Vendredi 12 mai | 17h30
Gratuit