Crédit photo : Gwendal Le Flem
THÉÂTRE
Carte blanche à la Caravane Compagnie
La Caravane Compagnie
Samedi 18 décembre 2021 à 18 h
Gratuit
Tout public
Cette année, la Caravane Compagnie fête ses 15 ans !
Les artistes de la compagnie et Le Grand Cordel MJC inventent une journée et une soirée festive pour toutes et tous. Un temps pour se retrouver si l’on s’est déjà croisé·es, pour se rencontrer si l’on ne se connaît pas encore.
Une occasion aussi pour partager avec vous, sous différentes formes, le parcours artistique qui a été celui de la Caravane pendant ces 15 années. L’occasion surtout de partager ce qui fait leur présent, leur futur et leurs recherches en cours, à la MJC (qui les accueille en résidence mission). Au programme de ces réjouissances :
Pochettes-surprises
Durant la journée, vous pourrez découvrir, si vous ne l’avez pas déjà fait, l’exposition Je n’ai pas toujours eu cette voix là.
Dès 18h, Maria Savary, Aurélien Georgeault Loch, Marine Iger, Gaël Le Guillou-Castel et des artistes complices investiront les espaces du Grand Cordel MJC pour vous présenter des lectures, des extraits de spectacle ou autres petites formes liées à l’histoire passée et présente de la compagnie.
Sur La Fête !
Parmi les surprises, une expérimentation autour du prochain projet de création, encore en prémices, conçu par Maria Savary.
« La définition wikipédia du mot fête commence ainsi : Une fête est une période de réjouissance collective destinée à célébrer quelque chose ou quelqu’un. Une fête est limitée dans le temps : il n’y a pas de fête solitaire. » Cette dernière phrase, il n’y a pas de fête solitaire résonne dans ma tête. Depuis presque deux ans nous sommes privés de festivité, peu de rassemblement, pas de lieu où danser, pas d’embrassade ni d’effusion, garder nos distances, ne plus se toucher, ne pas trop partager… ne pas lâcher-prise. A-t-on encore envie ou besoin de faire la fête ? Saurons-nous sortir de nos solitudes imposées et nous retrouver, nous rencontrer ? »
>> Cette soirée se poursuivra avec un apéritif dînatoire
0 comments
Write a comment