
DU 21 JANVIER AU 8 FÉVRIER
LE GRAND CORDEL MJC EST PARTENAIRE DE LA 27ÈME ÉDITION DE TALENTS Z’ANONYMES DANS LE CADRE DE L’ATELIER DE LAURENT MORICEAU “LES MOULES À MERVEILLES”
VERNISSAGE > LUNDI 21 JANVIER À PARTIR DE 17H30 AU CENTRE SOCIAL CARREFOUR 18
(7 rue d’Espagne 35 200 RENNES / Tél. : 02.99.51.32.25 / c18@assoarcs.com)
Les moules à merveilles, appelés aussi fer à beignets, sont des outils disparus de nos cuisines il y a une vingtaine d’années. L’artiste Laurent Moriceau redécouvre cet ustensile en 2005 au cours d’une résidence artistique au musée d’arts et tradition populaire (Musée Calbet de Grisolles – Tarn et Garonne). Depuis lors l’artiste a créé en compagnie de nombreux autres créateurs une collection de moules à merveilles contemporains.
La technique de cet outil est tout à fait originale et les applications culinaires semblent multiples mais sont à ce jour totalement inexploitées.
À la découverte du moule à merveilles : technique d’utilisation et collection de moules constituées par l’artiste.
Une douzaine d’habitants accompagnée par Laurent Moriceau mettent en commun leur savoir-faire pour imaginer le potentiel culinaire des moules à merveilles.
Regard porté sur le design culinaire.
Comment la pâtisserie « merveilles » peut devenir un plat sucré ou salé ? C omment composer et dresser une assiette, un plat, pour tenter d’inventer une ou des spécialités culinaires inédites?
>>> Plus d’infos et tout le programme ici
0 comments
Write a comment